750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
20 novembre 2020

Croûtons à la tapenade d'olives vertes, chèvre, tomates séchées et basilic

 

 

 

Ingrédients :

    -  croûtons ou crackers ou tranches fines de baguette

    -  tapenade d'olives vertes

    -  50 g de bûche de chèvre

    -  2 cs de crème fraîche

    -  tomates séchées

    -  feuilles de basilic

 

Retirer la croûte du fromage de chèvre. L'écraser à la fourchette et le mélanger à la crème jusqu'à obtenir une préparation homogène et souple, sans être trop liquide (rajouter progressivement de la crème jusqu'à atteindre la consistance souhaitée). Saler et poivrer.

Egoutter les tomates séchées et les couper en morceaux (en trois ou quatre selon la taille).

Toaster les tranches de pain le cas échéant.

Tartiner les croûtons avec de la tapenade. Déposer une demi-cc de crème de chèvre (dans l'idéal à la poche à douille) puis décorer d'un morceau de tomate séchée et d'une feuille de basilic.

 

Avis : j'avais imaginé cette recette à la va-vite pour un apéro improvisé, et devant l'enthousiasme de chacun, je l'ai refaite pour prendre des photos ;). C'est super parfumé et super bon ! J'ai préféré cette recette réalisée avec des croûtons plutôt qu'avec des tranches de pain comme sur la photo (mais je n'avais plus de croûtons la deuxième fois).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité