750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
1 décembre 2020

Salade aux lentilles, champignons, pomme, chèvre, lardons et noix

 

 

 

Ingrédients (quantités selon les goûts) :

    -  salade verte

    -  lentilles cuites

    -  lardons

    -  chèvre frais (mi-sec, bûche ou palets)

    -  champignons de paris

    -  pomme

    -  cerneaux de noix

    -  vinaigrette, persil

 

Peler la pomme et la couper en petits dés. Brosser les champignons, retirer le pied et couper le chapeau en tranches. Emietter le chèvre. Faire rissoler les lardons à la poêle puis égoutter et laisser tiédir.

Mélanger les lentilles, les dés de pommes, les tranches de champignons, les lardons, le chèvre émietté, les noix concassées. Servir avec la salade. Assaisonner et décorer de persil.

 

Avis : j'avais improvisé cette salade avec ce que j'avais dans le frigo, et comme j'ai beaucoup aimé, je l'ai refaite une deuxième fois pour faire des photos et la mettre sur le blog. En fait, ce n'est pas vraiment une recette mais plutôt une idée de recette, donc adaptez-la bien sûr en fonction de vos goûts et de ce que vous avez en stock (par exemple en remplaçant le chèvre par du bleu ou les noix par des noisettes, en retirant les pommes si vous n'aimez par le sucré-salé, en retirant les lardons pour une recette végétarienne...)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité