750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
15 décembre 2019

Bâtonnets fourrés à la confiture d'orange et trempés au chocolat

 

 

 

Ingrédients (pour environ 40 à 50 pièces, soit 20 à 25 biscuits assemblés) :

    -  200 g de farine

    -  1 pincée de sel

    -  2 cc de levure chimique

    -  100 g de sucre

    -  1 sachet de sucre vanillé

    -  1 œuf

    -  100 g de beurre mou

Pour décorer :

    -  amandes effilées

    -  1 pot de confiture d'orange

    -  env. 100g chocolat noir

 

Dans un récipient, mélanger la farine avec la levure. Ajouter le sucre, le sucre vanillé, le sel, le beurre coupé en morceaux. Travailler la pâte du bout des doigts pour bien intégrer le beurre. Ajouter le jaune d’oeuf et la moitié du blanc (conserver l’autre moitié pour badigeonner). Pétrir jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène. Filmer la pâte et placer au frais une heure.

Hacher grossièrement les amandes effilées.

Sur un plan de travail légèrement fariné, étaler la pâte sur une épaisseur de 2-3 mm. Découper ensuite de petits rectangles d’env. 2 x 6 cm (préparer un nombre pair pour pouvoir les assembler). Déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. A l’aide d’un pinceau, badigeonner les rectangles de blanc d’oeuf. Parsemer d’amandes effilées, presser très légèrement pour les faire adhérer.

Placer au four et faire cuire chaque fournée env. 10 min à 180°.

Une fois refroidis, étaler de la confiture sur la moitié des biscuits. Assembler avec le reste des biscuits. Laisser prendre.

Faire fondre le chocolat noir au bain-marie. Tremper les extrémités des bâtonnets dans le chocolat fondu. Poser sur une grille ou une feuille de papier cuisson et laisser prendre.

 

Avis : de bons biscuits là aussi, mais j'ai été un peu décue de voir les biscuits ramollir une fois fourrés de confiture alors qu'ils étaient si croustillants à la sortie du four... Mais sinon, c'est très sympa et ils font leur petit effet ! On peut remplacer la confiture d'orange par de la confiture de framboise.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité