750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
25 décembre 2019

Sablés à l'huile, décorés au chocolat

 

 

 

Ingrédients :

    -  1 oeuf

    -  1 verre de sucre glace

    -  1 verre de maïzena

    -  1 verre d'huile

    -  1 cc de vanille

    -  1 cc de levure chimique

    -  qs farine selon le mélange

    -  50 g de chocolat

    -  1 noix de beurre

    -  sucre candi, pistaches ou noisettes concassées...

 

Mélanger les ingrédients ensemble, en rajoutant petit à petit de la farine jusqu'à obtenir une pâte souple et homogène. Laisser reposer 30 min.

Sur un plan de travail garni de papier sulfurisé, étaler la pâte puis découper à l'emporte-pièce. Déposer sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.

Enfourner 15 min à 180°. Laisser refroidir sur une grille.

Une fois les sablés refroidis, faire fondre le chocolat avec une noix de beurre. Tremper les biscuits dans le chocolat fondu, retirer l'excédent avant de les déposer sur une feuille de papier sulfurisé. Saupoudrer de sucre candi, de pistaches ou noisettes concassées... et laisser figer.

 

Avis : je n'avais plus de beurre donc j'ai essayé une recette à l'huile et le résultat n'est pas si mal ;) La seule chose qui m'a embêtée, c'est la texture très friable de la pâte avant cuisson qui ne se tenait pas du tout et partait complètement en miettes. Donc pas facile à étaler et découper. Après, j'ai laissé reposer 4-5 heures au lieu de 30 min comme indiqué, peut-être que ça vient de là...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité