750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
20 octobre 2020

Verrine façon banoffee

 

 

 

Ingrédients (pour 4 verrines) :

    -  8 cs de biscuits type sablé ou spéculoos émiettés

    -  2 bananes

    -  4 cs de caramel au beurre salé

    -  qs chantilly

 

Emietter grossièrement les biscuits. Peler les bananes et le couper en rondelles.

Répartir les biscuits dans les verrines et tasser légèrement. Ajouter une couche de rondelles de banane puis une cs de caramel sur les bananes. Recouvrir de chantilly et décorer. Servir immédiatement.

 

Avis : ce n'est pas le dessert le plus light du monde mais c'est plutôt bon et très simple à faire ! Les quantités varient bien sûr selon les goûts. J'avais testé en faisant revenir les bananes avant mais je les préfère crues (c'est moins bourratif et je préfère au goût). Et dans le dessert original, les biscuits sont liés au beurre, comme pour un cheesecake, mais là aussi, j'ai préféré les laisser tel quel, ils restent plus croustillants. Ne pas attendre après avoir ajouté la chantilly sinon ça retombe vite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité