750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
5 octobre 2017

Pudding de chia au thé matcha et lait d'amande

 

 

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

    -  400 ml de lait d'amande

    -  4 cs (40g) de graines de chia

    -  1/2 cc de thé matcha

    -  2-3 cs de sirop d'agave (ou miel neutre)

    -  framboises, amandes (facultatif)

 

Dans un récipient, mélanger le lait d'amande avec le sirop d'agave.

Dans un deuxième bol, délayer le thé matcha avec un peu d'eau chaude. Ajouter la moitié du lait d'amande et bien remuer. Verser 2 cs de graines de chia dans le bol et mélanger pour les répartir de manère homogène dans le lait (pour ne pas qu'elles forment des paquets de graines agglomérées).

Mélanger de même les 2 autres cs de graines de chia dans le lait d'amande restant.

Placer les deux bols au réfrigérateur pendant tout une nuit afin que les graines gonflent et que le mélange épaississe.

Le lendemain matin, sortir les deux préparations du réfrigérateur, les répartir dans de petites verrines en alternant les couches de pudding matcha et nature, puis déposer sur le dessus quelques framboises et éclats d'amandes concassées. Servir de suite.

 

 

 

Avis : "bon ben maintenant, va falloir manger tout ça". Voilà ce que je me suis dit après avoir pris mes photos... Donc vous l'aurez compris, je n'ai pas trop aimé ! La graine de chia est très à la mode en ce moment, appréciée pour ses qualités nutritionnelles (riche en nutriments, vitamines, anti-oxydants...) et sa capacité à gonfler au contact des liquides et à épaissir les préparations. Mais à part ça, elle n'a aucune goût particulier (d'où l'intérêt de bien choisir les autres ingrédients) et au niveau texture, une fois hydratée, c'est... euh... très particulier ! Globuleux et gluant avec un centre un peu craquant. Mais à chacun de se faire son avis, ne vous arrêtez pas à mon opinion !

Répartir les graines de chia en essayant de faire de jolies couches alternées et bien individualisées, c'est impossible avec ces quantités si vous choisissez deux grandes verrines un peu trop larges. Déjà que dans une seule petite verrine, ce n'était pas évident... Surtout que mon pudding est resté très liquide, donc soit diminuer les quantités de lait, soit augmenter celles de graines de chia, pour obtenir une consistance plus solide. Ou abandonner l'idée de mélanger les couleurs (surtout qu'au niveau goût, au final, on ne sent plus que le thé matcha...) pour préparer les pudding directement dans les bols de service.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité