750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
29 juillet 2015

Tartinade lentilles-carottes

 

DSCF5988

 

Ingrédients (pour un pot) :

    -  100 g de carottes

    -  150 g de lentilles cuites

    -  1/2 gousse d'ail

    -  1 cs d'huile

    -  1 cs de purée de noix de cajou ou de cacahuète

    -  qs d'eau

    -  sel, poivre

 

Peler et couper les carottes en petits dés.

Faire cuire les lentilles et les carottes dans une grande casserole d'eau salée. Egoutter et laisser tiédir.

Mixer les carottes, les lentilles, l'ail émincée et la purée de noix de cajou/cacahuète, en joutant l'huile puis suffisamment d'eau pour obtenir une pâte souple et homogène. Assaisonner si besoin.

Servir frais, par exemple tartinée sur du pain aux carottes (recette ici), parsemée de graines ou cacahuètes concassées.

 

Avis : la carotte ne se sent pas beaucoup, je n'avais pas de purée de noix de cajou ni de purée de cacahuète ni même de quoi en faire moi-même, j'ai utilisé des lentilles blondes parce que je n'avais que ça mais il vaudrait peut-être mieux utiliser des lentilles corail... Globalement, c'est bon mais ça reste encore à améliorer (pour moi).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité