750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
26 juillet 2015

Biscuits aux bananes séchées et noix de coco, glacés au chocolat

  

DSCF6005

 

Ingrédients (pour 20-30 biscuits) :

    -  225 g de farine  

    -  15 g de noix de coco en poudre

    -  1/2 sachet de levure chimique  

    -  80 g de beurre à température ambiante  

    -  1 cs d'huile neutre

    -  100 g de sucre 

    -  1 oeuf

    -  1 pincée de sel 

    -  50 g de bananes séchées

    -  qs chocolat noir

 

Réduire les bananes séchées en miettes grossières, par exemple en les concassant dans un sachet plastique avec un rouleau à pâtisserie.

Dans un saladier, travailler le sucre et le beurre mou en pommade. Ajouter l'oeuf, la noix de coco et l'huile, bien mélanger pour obtenir un mélange souple et homogène. Ajouter progressivement la farine, la levure et le sel, pétrir jusqu'à former une boule homogène. Incorporer les bananes séchées et pétrir de nouveau quelques instants. Couvrir d'un film alimentaire et placer 1 heure au réfrigérateur.  

Etaler la pâte sur un plan de travail fariné, sur 5 mm d'épaisseur. Découper les sablés à l'emporte-pièce et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement.  

Enfourner pour 10-12 min à 180°. Sortir du four, déposer sur une grille et laisser complètement refroidir.

Concasser le chocolat noir et le faire fondre doucement au bain-marie. Tremper la base des biscuits dans le chocolat fondu, les replacer sur une feuille de papier cuisson et laisser refroidir.

 

Avis : en fait, j'ai repris la recette des biscuits craquelés au citron (recette ici) en ajoutant des bananes séchées mais je trouve que la pâte, qui convient si bien aux craquelés au citron, n'est pas super adaptée pour ces biscuits. Je verrais plutôt une recette de pâte sablée classique, avec plus de noix de coco parce qu'on ne la sent pas beaucoup ici, et sans levure, parce que les biscuits se déforment à la cuisson et sont moins croquants. Bref, à refaire !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité