750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
28 novembre 2014

Houmous

 

DSCF4710

 

Ingrédients (pour un petit bol) :

    -  200 g de pois chiche 

    -  3 cs de tahini (pâte de sésame)

    -  1 trait de jus de citron

    -  2-3 cs d'huile d'olive

    -  8 cs d'eau

    -  1 gousse d'ail

    -  1 pincée de paprika

 

La veille, faire tremper les pois chiches dans un grand saladier d'eau froide (pendant 12h à 24h).

Les faire cuire dans une grande casserole d'eau salée, pendant 1h - 1h30, jusqu'à ce que les pois chiches soient tendres. Egoutter puis retirer la petite peau superficielle.

Les mixer avec l'ail épluchée et écrasée, le tahini, le jus de citron, le paprika, l'huile d'olive, en ajoutant peu à peu de l'eau jusqu'à obtenir une consistance épaisse et onctueuse. Assaisonner.

 

Avis : j'ai adoré ! La première fois que j'en ai fait, j'avais un peu adapté avec ce que j'avais dans les placards mais c'est déjà quand même très bon (par exemple, je n'avais pas de tahini donc j'ai mixé les pois chiches avec des graines de sésame toastées mais les coques de sésame sont restées apparentes, alors ce n'était pas aussi lisse que ça aurait dû). Et je n'avais pas épluché les pois chiches uns par uns, même si c'est apparemment bien meilleur car beaucoup plus onctueux... Faire tremper les pois chiches dans un GRAND volume d'eau parce qu'ils gonflent beaucoup.

Depuis, j'utilise le plus souvent des pois chiches en boite, déjà cuits, ça va beaucoup plus vite ! Et avec la purée de sésame, le goût est vraiment différent et vraiment bon.

On peut adapter avec ce que l'on a, ce ne sera pas pareil mais bon quand même. Par exemple, sans sésame ou sans jus de citron, avec des épices ou pas...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité