750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
26 janvier 2014

Mystère

 

2014_0112Juin_20090026b

 

Ingrédients :

    -  glace vanille

    -  pralin (recette ici)

    -  petites meringues (recette ici)

 

Beurrer des moules individuels. Tapisser de pralin sur toute la surface.

Remplir aux 3/4 de glace vanille, sortie un peu à l'avance (environ 20-30 min) afin qu'elle soit suffisamment ramollie et souple. Enfoncer une meringue au centre et recouvrir de glace. Lisser la surface. Réserver au congélateur 2-3 heures.

Au moment de servir, tremper les moules dans un récipient d'eau bouillante (un aller-retour suffit) et démouler. Si les mystères sont conservés au congélateur plus longtemps que 3h, sortir à température ambiante 15-20 min avant de servir.

 

Avis : 9/10. C'est juste trop bon !! Et super facile à faire... Moi j'ai rajouté une épaisseur de confiture de châtaigne, mélangée à quelques brisures, juste par gourmandise... Par contre, j'ai trouvé que mon pralin avait un peu ramolli, mais j'ai conservé au congélateur plus que 3h et puis c'était un pralin maison qui avait pris l'humidité avant, peut-être que c'est pour ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité