750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
25 octobre 2013

Mille-feuille de pomme de terre, chèvre, magret de canard et noix

 

2013_1018Juin_20090041b

 

Ingrédients (pour 2 personnes) : 

    -  4 petites pommes de terre, de forme régulière et allongée

    -  5 tranches de  magret de canard

    -  100 g de fromage de chèvre

    -  2 poignées de roquette

    -  1 cs de noix concassées

    -  2 cs de cranberries coupées en petits dés

    -  vinaigrette : 3 cs d'huile de noix + 1 cs de vinaigre de framboise

    -  de la roquette ou du mesclun pour l'accompagnement

 

Peler les pommes de terre puis les trancher en lamelles fines (environ 1 mm d'épaisseur), à l'aide d'une mandoline ou au couteau. Les retailler à l'emporte-pièce si besoin. Disposer les lamelles de pommes de terre en rosace (environ 10 lamelles par rosace dont 1 au centre) sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé. Réaliser 3 rosaces par personne. Saler. Recouvrir à nouveau d'une feuille de papier sulfurisé puis d'une 2ème plaque. Enfourner 30 min à 160°. Au bout de 30 min, vérifier la cuisson des pommes de terre, elles doivent commencer à dorer légèrement (si les tranches de pommes de terre sont plus épaisses, poursuivre la cuisson environ quelques instants). Enlever alors la plaque du dessus et cuire encore 15 min, en surveillant bien que les pommes de terre ne colorent pas trop mais soient juste dorées. Sortir du four et réserver.

Assaisonner la roquette, les lamelles de magret, les noix et cramberries avec la vinaigrette. Mélanger.

Dans un bol, battre le fromage de chèvre pour l'assouplir. Si besoin, rajouter un peu de crème. Saler, poivrer. Incorporer les noix et les cramberries.

Dans chaque assiette, disposer une rosace de pomme de terre, recouvrir d'une cs de chèvre et de roquette. Déposer une nouvelle rosace de pomme de terre, appuyer légèrement puis déposer de nouveau une cs de chèvre et 2-3 lamelles de magret. Terminer avec une dernière rosace puis décorer le millefeuille avec des cramberies et des noix. Servir avec une salade en accompagnement.

 

Avis : 7-8/10. Plutôt original et pas mauvais du tout ! Mais un peu compliqué à découper proprement sans que toute la garniture fuit sur les côtés ! Je n'ai pas assaisonné le magret, les noix et les cramberries avec la vinaigrette et c'était bon aussi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité