750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
10 août 2013

Abricots poêlés et glace au chèvre frais

 

2013_0824Juin_20090019

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

    -  200 g de chèvre frais

    -  150 ml de lait

    -  50 g de crème fraîche liquide

    -  16-20 abricots

    -  menthe

 

Mélanger le chèvre et la crème fraîche jusqu'à obtenir une préparation homogène. Ajouter peu à peu le lait.

Faire prendre en sorbetière puis réserver 1h au congélateur.

Couper les abricots en deux à l'aide d'un couteau. Faire chauffer une noix de beurre dans une poêle, saupoudrer de sucre puis déposer les abricots côté bombé vers le heut. Laisser caraméliser sur feu vif. Laisser tiédir.

Répartir les abricots dans les assiettes. Déposer une boule de glace au chèvre sur les fruits puis saupoudrer de menthe ciselée. Servir aussitôt.

 

Avis : 9/10. Très bon, parfumé et frais. J'ai juste eu quelques petits soucis avec ma glace et je n'ai pas laisser caraméliser mes abricots suffisamment longtemps mais à part ça, je me suis régalée !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité