750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
11 août 2013

Fondant aux abricots et à la pâte d'amande

 

2013_0720Juin_20090015

 

Ingrédients (pour 8 personnes) :

    -  4 oeufs

    -  200 g de pâte d’amande souple

    -  1 yaourt de 125g

    -  4 cs de sucre

    -  1 citron (zeste)

    -  80 g de farine

    -  1 cc de levure

    -  20 g de beurre

    -  12 abricots

 

Mixer les oeufs avec la pâte d’amande coupée en dés, le yaourt et 2 cs de sucre.

Dans un saladier, mélanger le zeste de citron avec la farine, la levure et une pincée de sel. Incorporer le mélange aux oeufs et mélanger jusqu’à obtention d’une pâte homogène.

Beurrer un moule de 25-26 cm de diamètre et saupoudrer de 2 cs de sucre. Couper les abricots en deux et placer dans le moule, face bombée au-dessus. Verser la pâte par-dessus.

Cuire à 180 °C pendant 40 mn environ, jusqu’à ce que la pointe d’un couteau ressorte sèche. Laisser refroidir 5 mn, décoller les bords puis démouler sur une assiette. Laisser tiédir avant de déguster.

 

Avis : 6-7/10. C'est bon, mais j'ai obtenu un gâteau plutôt bien levé, bien loin du fondant auquel je m'attendais. Et pourquoi utiliser de la pâte d'amande plutôt que de la poudre d'amande bien mixée ? je ne sais pas trop.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité