750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
27 avril 2013

Wraps aux crudités

  

2013_0418Juin_20090046

  

Ingrédients :

    -  tortillas

    -  salade

    -  jambon blanc

    -  chou-rouge

    -  carottes

    -  fromage

    -  vinaigrette

 

Râper les carottes, le chou-rouge et le fromage. Mélanger avec de la vinaigrette.

Sur chaque tortilla, déposer le jambon, une feuille de salade puis une rangée de légumes râpés. Rouler la tortilla et servir.

 

Avis : j'ai essayé de faire moi-même mes tortillas, avec de la farine de maïs qu'Agnès m'a apporté. Je me suis dit "Chouette, je vais pouvoir essayer ma recette de tortillas à la farine de maïs, c'est l'occasion !". Sauf que, pfff, ça a été franchement galère, ça collait partout, à la table, au rouleau, aux mains, ça se déchirait tout le temps... J'ai essayé de rajouter un peu de farine de blé et de bien fariner mon plan de travail mais sans grand succès. J'ai tenté d'étaler ma pâte entre 2 feuilles de film étirable, comme ça, hop, plus de problème, le film se décolle facilement. Tu parles ! Celui du dessus oui, mais pour l'autre, faut quand même pouvoir saisir la galette et comme elle ne se tient pas... J'ai bien tenté aussi de cuire ma galette sur une face avant de décoller l'autre film, pour qu'elle se solidifie suffisamment pour l'attraper, mais quand j'ai vu que le film commençait à fondre et à coller sur les parois de la casserole, j'ai décidé d'arrêter mes bêtises ! Bref, il y en a une qui a échappé au désastre, heureusement, ça m'a juste permis de faire ma photo !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité