750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
19 novembre 2014

Carpaccio de betterave rouge au chèvre et noisettes

 

DSCF4663

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

    -  2 petites betteraves rouges

    -  env. 1 cs de jus de citron 

    -  env. 1 cs d'huile d'olive ou huile de noisette

    -  25 g de chèvre frais (ou féta)

    -  10 noisettes

    -  sel, poivre, ciboulette

 

Trancher les betteraves en très fines rondelles, à la mandoline. Les disposer dans les assiettes.

Mélanger l'huile et le jus de citron, saler et poivrer. Badigeonner les betteraves et réserver au frais pendant une nuit.

Concasser les noisettes, émietter le chèvre et ciseler la ciboulette. En parsemer les betteraves et servir frais.

 

DSCF4663 - Copie

 

Avis : 7/10. Moi j'ai utilisé des betteraves cuites mais on peut aussi choisir des betteraves crues, pour un carpaccio plus croquant. Et j'ai fait reposer mes betteraves une nuit mais ce n'est pas obligatoire apparemment.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité