750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
24 mai 2013

Tartine aux oeufs brouillés, jambon cru et poêlée de champignons

 

2013_0514Juin_20090026

 

Ingrédients (pour 2 tartines) :

    -  2 tranches de pain de campagne

    -  3 oeufs

    -  1 cs de crème fraîche

    -  1 tranche de jambon cru (voire 2)

    -  2 poignées de champignons variés

    -  1 petit morceau d'ail

    -  sel, poivre, beurre, persil, ciboulette

 

Faire dorer les champignons avec l'ail émincée et un peu de persil dans une casserole beurrée. Réserver.

Battre grossièrement les oeufs. Dans une casserole anti-adhésive beurrée, sur feu doux, faire cuire les oeufs tout en remuant régulièrement. Saler, poivrer et rajouter la crème quand les oeufs sont pris. Poursuivre la cuisson encore quelques instants puis réserver au chaud.

Détailler le jambon cru en lamelles.

Toaster les tranches de pain. Les garnir de jambon cru puis d'oeufs brouillés et de champignons. Parsemer de ciboulette ou de persil.

 

Avis : parfait pour un brunch ou un petit dej' copieux mais pas que ! Ne pas hésiter à augmenter les quantités en fonction de la taille des tranches de pain. Et bien couper le jambon cru en lamelles, moi je ne l'ai pas fait et je me suis trouvée vraiment bête quand j'ai mordu dans ma tartine... Je vous laisse imaginer la suite...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité