750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
30 décembre 2018

Truffes chocolat blanc - citron

 

 

 

Ingrédients (pour environ 24 truffes) :

    -  180 g de chocolat blanc

    -  70 g de beurre

    -  3 cs de crème liquide entière

    -  le zeste d'un citron

    -  1 à 2 cc d'extrait de citron

    -  sucre glace pour le décor


Faire fondre le chocolat, le beurre et la crème au bain-marie. Ajouter le zeste de citron, remuer jusqu'à obtenir une consistance lisse et homogène, puis incorporer l'extrait de citron. Laisser refroidir légèrement avant de recouvrir de film alimentaire. Réfrigérer au moins 2 heures (jusqu'à ce que la pâte à truffes soit suffisamment ferme pour être façonnée).

A l'aide d'une cuillère parisienne ou d'une petite cuillère, prélever de petites quantités de pâte et façonner des boules de 2,5 cm de diamètre.

Verser le sucre glace dans une assiette creuse puis y rouler les truffes pour bien les enrober. Conserver dans une boîte hermétique.

 

Avis : comme je n'avais pas d'extrait de citron, j'ai remplacé la moitié de la crème par du jus de citron et mes truffes étaient bien parfumées quand même. Par contre, ne pas faire fondre le chocolat avec le jus ou zestes de citron sinon il caille... Sinon, concernant le résultat, c'est bon et la consistance est  agréable mais je trouve que le goût du beurre est trop présent.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité