750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
24 mars 2014

Schnipselsuppe, soupe allemande

 

2014_0223Juin_20090005

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

    -  400 g de pommes de terre

    -  200 g de carottes

    -  200 g de poireaux

    -  2 oeufs

    -  1 gros oignon

    -  1,2L de bouillon

    -  100 g de lardons fumés

    -  20 g de beurre

    -  1 cs d'origan

    -  sel, poivre

 

Peler les carottes et les pommes de terre, les couper en cubes. Nettoyer les poireaux, les couper en rondelles. Peler et hacher finement l'oignon.

Faire suer, sans colorer, l'oignon dans une cocotte avec le beurre. Ajouter les légumes, verser le bouillon, saler et poivrer. Faire cuire à feu doux 20 min. Ajouter l'origan.

Faire revenir les lardons à blanc dans une poêle, les ajouter à la soupe. Battre les oeufs, les verser dans la soupe tout en remuant. Servir aussitôt.

 

Avis : 7/10. Bon et classique. J'ai dû remuer un peu trop vivement après avoir ajouté les oeufs parce qu'ils se sont complètement effilochés et, loin de faire des morceaux, je me suis retrouvée avec de minuscules flamèches d'oeuf coagulé qui nageaient dans le bouillon... J'ai copié la recette d'origine (en particulier les proportions) mais évidemment je n'ai rien pesé...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité