750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
20 octobre 2013

Tortilla espagnole

 

2013_1008Juin_20090006

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

    -  500 g de pommes de terre

    -  6 oeufs

    -  1 oignon

    -  sel, poivre, herbes de Provence

 

Peler les pommes de terre, les couper en fines lamelles. Peler et émincer l'oignon.

Faire revenir l'oignon dans une poêle huilée. Ajouter les pommes de terre, couvrir d'eau, saler et laisser cuire à couvert sur feu moyen. Egoutter et réserver.

Dans un bol, casser les oeufs et les battre en omelette avec des herbes de Provence, du sel et du poivre. Remettre les pommes de terre dans la poêle de nouveau huilée puis y verser les oeufs. Mélanger délicatement. Laisser cuire à feu doux. Quand les oeufs commencent à prendre en surface, retourner la tortilla à l'aide d'une assiette. Laisser cuire de nouveau quelques minutes de l'autre côté puis démouler.

Laisser légèrement tiédir avant de couper en parts et de servir, par exemple avec une salade.

 

Avis : 8/10. Adapter la taille de la poêle à l'épaisseur de la tortilla souhaitée. Moi, j'ai fait cuire mes pommes de terre entières et je les ai coupées en tranches quand elles étaient cuites mais encore un peu fermes.

  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité