750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
19 juillet 2013

Fromage blanc aux cerises poêlées et granola chocolat

 

2013_0711Juin_20090049

 

Ingrédients :

    -  fromage blanc

    -  200 g de cerises au sirop

    -  50 g de jus des cerises

    -  2 cs de sucre

    -  1 pointe de vanille en poudre

    -   granola au chocolat (recette ici)

 

Dans une casserole, faire chauffer le jus de cerises avec le sucre et la vanille et laisser frémir jusqu'à ce que la préparation réduise un peu et devienne sirupeuse. Rajouter les cerises et remuer régulièrement pour bien enrober les cerises. Laisser tiédir.

Répartir le fromage blanc dans des bols. Ajouter le granola au chocolat et les cerises poêlées puis verser un filet de jus de cerises caramélisé. Servir aussitôt.

 

Avis : 9/10. Moi j'ai utilisé des cerises au sirop maison donc récupérer du jus de cerise ne m'a posé aucun problème. Mais j'imagine qu'on peut utiliser des cerises fraîches.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité