750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
4 juillet 2013

Mignardises façon maki, riz au lait coco, mangue et pomme verte

 

2013_0620Juin_20090032

2013_0620Juin_20090034

 

Deux manières sympas de présenter de petites bouchées à picorer. Pour le première : un riz au lait crémeux à la noix de coco, des lamelles croquantes de pomme verte et de petits dés de mangue. Pour la deuxième : de petits rouleaux de riz au lait de coco garnis de bâtonnets de pomme verte et entourés d'une fine gelée de mangue. Vraiment sympas !

 

Ingrédients (pour une dizaine de bouchées) :

    -  100 g de mangue au sirop + 25 g de jus

    -  1,5 feuilles de gélatine

    -  75 g de riz rond

    -  200 ml de lait + 200 ml de lait de coco

    -  1 cc de sucre vanillé

    -  mangue au sirop, 1 pomme Granny

 

Ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide.

Mixer les 100g de mangue avec le jus. Faire chauffer le coulis obtenu dans une casserole. Au frémissement, ajouter la gélatine essorée et remuer pour la faire fondre.

Découper un film étirable et l'étaler sur un plan de travail humidifié. Bien l'aplanir pour éviter les plis. Verser dessus le coulis de mangue et lisser à la spatule pour l'étaler sur 1-2 mm d'épaisseur. Laisser refroidir.

Faire chauffer les deux laits dans une casserole. Quand ils sont chauds, verser le riz, remuer. Baisser le feu et laisser frémir à petite ébullition jusqu'à ce que le riz ait absorbé quasiment tout le lait. Réserver puis mettre au frais.

Quand le riz est froid, en déposer la moitié sur un film étirable, en longueur. Replier le film par dessus et le rouler pour former un boudin. Prélever de petites quantités du reste de riz et les façonner en quenelles.

Déposer le boudin de riz sur la gelée de mangue. Rouler la gelée autour du riz délicatement à l'aide du film. Trancher de petits tronçons.

Découper la pomme en très fines tranches. Détailler la mangue en petits dés. Déposer sur les quenelles une lamelle de pomme et quelques dés de mangue.

 

Avis : original, rigolo à manger et aussi très bon. Fourrer le boudin de riz avec des bâtonnets de pomme verte pour imiter les sushis ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité