750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
16 mai 2013

Porridge au jambon cru, reblochon et graines

 

2013_0502Juin_20090041

 

Ingrédients (pour un gros bol) :

    -  1 verre = 50 g de petits flocons d'avoine

    -  2 verres = 300 ml de lait

    -  1 tranche de jambon cru

    -  1 tranche de reblochon

    -  quelques graines de tournesol, sel, poivre, ciboulette

 

Faire chauffer le lait dans une casserole, jusqu'à ce qu'il frémisse. Y verser les flocons d'avoine et une pincée de sel et remuer. Laisser cuire quelques minutes le temps que les flocons épaississent puis couper le feu et laisser reposer 2-3 min. 

Couper le jambon cru en copeaux et le reblochon en dés.

Dans un bol, disposer le porridge, le jambon cru et le reblochon. Saupoudrer de graines et de ciboulette ciselée.

 

Avis : le porridge salé, ça change et j'ai adoré ! C'est une sorte de bouillie à la fois crémeuse, nourrissante, rapide à faire et super simple. Je vais m'inventer pleins de variantes je crois !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité