750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
7 mars 2013

Hamburger au poulet

 

2013_0302Juin_20090021

 

Ingrédients (pour 2 hamburgers) :

    -  2 buns (recette ici)

    -  1 escalope de poulet (180g)

    -  1 cs d'oeuf battu

    -  sel, poivre, épices (piment doux)

    -  lamelles de fromage (Comté ou Abondance ou...)

    -  salade croquante

    -  cornichons

    -  sauce blanche (un peu improvisée pour moi)

 

Couper le poulet en petits morceaux et le mixer finement. Mélanger avec l'oeuf et l'assaisonnement. Préchaufer une poêle anti-adhésive avec un peu de beurre et y déposer la préparation en deux fois. Etaler chacune à la cuillère en laisser cuire les "steaks" de poulet en les retournant à mi-cuisson.

Trancher les buns en deux. Y déposer quelques feuilles de salade, des rondelles de cornichon, un peu de sauce, le "steack" de poulet puis quelques lamelles de fromage. Refermer le hamburger et le tasser un peu.

Savourer !

 

Avis : il va falloir que je me penche sur la question de la sauce ! Utiliser sinon du ketchup, de la mayo, ou pourquoi pas une crème de roquefort ! La prochaine fois, j'essaierai de paner le steack de poulet pour le rendre plus croustillant (en tous cas, j'ai arrêté la cuisson quand il n'était pas encore tout à fait cuit à coeur : il a fini de cuire ensuite mais est resté super moelleux !). Et faire chauffer un peu de bun, voire le toaster.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité