750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
21 mars 2021

Tarte au chocolat, caramel au beurre salé

Recette d'Agnès

 

 

Pour 6 personnes :


1 pâte sablée
250 gr chocolat noir à pâtisser
125 gr sucre‌
70 gr beurre
40 cl crème liquide
25 gr beurre demi-sel

 

Préchauffer le four à 180°.
Etaler la pâte et foncer un moule. Piquer la pâte. Déposer dessus un papier de cuisson et des légumes secs puis cuire 15 mn. La pâte doit être dorée. Laisser refroidir.
Râper le chocolat et porter 25 cl de crème à ébullition. Verser sur le chocolat en mélangeant pour le faire fondre puis ajouter le beurre. Verser sur la pâte et lisser. Mettre au frais.
Faire chauffer le reste de crème dans une casserole.
Dans une autre, mettre le sucre et le cuire en un caramel doré. Hors du feu, incorporer la crème puis le beurre demi-sel. Laisser refroidir
Verser le caramel sur la tarte en formant des courbes et des lignes. Réserver au frais.

 

Mon avis : Miam ! ça fait longtemps que j'avais envie de tester les tartes au chocolat. C'est vraiment bon. J'ai ajouté 1 cuillère à soupe de brisures de crêpes dentelles sur le fond de tarte. J'ai fait ce que j'ai pu en matière de déco de caramel, c'est à dire que ce n'était pas très ... beau. Le caramel glisse sur la ganache. Il faut peut être le mettre avant qu'elle soit trop ferme ?
Ah oui ! Et puis bien soigner le bord de la tarte lorsqu'on fonce le moule ! C'est plus joli.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité