750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
28 février 2016

Pizza potiron et fourme d'Ambert

 

 

Ingrédients (pour une petite pizza 2 personnes) :

    -  1 pâte à pizza

    -  150 g de purée de potiron

    -  15 g de mascarpone ou crème fraîche épaisse

    -  75 g de fourme d'Ambert

    -  noisettes concassées, feuilles de sauge/thym, roquette...

 

Etaler finement la pâte à pizza sur un plan de travail fariné. La déposer sur une plaque de cuisson garnie de papier sulfurisé.

Mélanger la purée de potiron avec le mascarpone. Assaisonner. En tartiner la pâte à pizza en laissant une petite marge sur le bord. Répartir la fourme d'Ambert coupée en tranches. Saupoudrer de noisettes concassées et de feuilles de sauge ciselées.

Enfourner pour 10 min à 240° (ajuster le temps de cuisson en fonction de la pizza). Décorer de roquette et servir.

 

Avis : à la fois croustillant et fondant, doux et relevé. J'ai bien aimé ! Mais comme je n'avais plus de noisettes, j'ai utilisé des graines de lin. Je pense quand même que ce serait mieux avec des noisettes ou des noix. Pareil pour la roquette.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité