750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
30 mai 2015

Omelette aux petits pois et féta

 

DSCF5719

 

Ingrédients (pour 2 personnes) :

    -  4 oeufs

    -  70 g de féta

    -  180 g de petits pois

    -  sel, poivre, beurre

 

Faire cuire les petits pois dans une casserole d'eau bouillante salée. Egoutter.

Dans un bol, casser les oeufs et les battre avec une pincée de sel et de poivre. Ajouter les petits pois et la féta émiettée en gros morceaux.

Faire chauffer une poêle anti-adhésive avec un bon morceau de beurre. Quand elle est chaude et que le beurre commence à grésiller, verser les oeufs puis baisser le feu. Laisser cuire doucement sur feu doux. Une fois l'omelette cuite (éventuellement encore baveuse), décoller délicatement les bords, la plier en deux et la faire glisser dans un plat de service. Servir de suite (parsemée de persil et de quelques petits pois et miettes de féta supplémentaires).

 

Avis : très bon ! Et je suis trop fière de moi, j'ai réussi à me faire une omelette sans que ça se finisse en oeufs brouillés !! ;b (j'ai mis une bonne noisette de beurre dans ma poêle et je l'ai bien étalé pour bien graisser toute la poêle. Je pense que je n'en mettais pas assez et que mon omelette collait au fond, donc impossible à sortir de la poêle sans la casser). On peut évidemment rajouter un peu de jambon ou quelques lardons, changer de fromage (chèvre ou roquefort par exemple)...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité