750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
27 octobre 2013

Biscuits à la fourme d'Ambert, compotée de poire à la sauge

 

2013_1113Juin_20090020

 

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

Biscuits:

- 180 g de farine

- 90 g de fourme d'Ambert

- 50 g de beurre mou

- 1 oeuf

- 3 feuilles de sauge fraîche

- sel, poivre

Compote:

- 300 g de purée de poires

- 1 échalote moyenne

- 20 g de beurre

- 5 feuilles de sauge fraîche

- sel et poivre

 

Mélanger la farine avec le beurre puis ajouter une pincée de sel et le gorgonzola. Travailler la pâte pour obtenir un mélange sablé puis incorporer l'oeuf et la sauge ciselée. Poivrer. Travailler à nouveau jusqu'à ce que la pâte devienne lisse, souple et homogène. Former une boule, couvrir de papier film et laisser reposer au réfrigérateur au moins deux heures (même toute une nuit).

Faire revenir l'échalote ciselée avec le beurre jusqu'à ce qu'elle colore. Baisser le feu puis ajouter la pulpe de poires. Faire mijoter dix minutes environ, saler, poivrer et ajouter la sauge ciselée. Verser la compote dans un pot propre et couvrir de papier film.

Etaler la pâte sur ½ cm d'épaisseur. Couper des biscuits avec un emporte-pièce puis les poser sur une plaque couverte de papier cuisson.

Cuire 15 min environ à 170° : les biscuits doivent gonfler et devenir dorés. Laisser tiédir sur une grille. Servir avec la compote de poires.

 

Avis : 7/10. L'association est très sympa mais j'ai trouvé les biscuits un peu fades (et un peu secs). Du coup, j'ai rajouté une petite touche de crème au gorgonzola par dessus.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité