750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
16 juillet 2013

Rösti

 

2013_0705Juin_20090011

 

Ingrédients (pour 8 rösti ou un grand rösti) 

    -  1 kg de pommes de terre (à chair farineuse) pelées

    -  1 cc de sel

    -  (1 bouquet de ciboulette ou ail des ours)

    -  20 g de beurre doux

    -  2 cc d’huile

 

Râper les pommes de terre avec une râpe à gros trous. Absorber l'excès d'humidité avec du papier absorbant. Saler et ajouter la ciboulette ciselée, mélanger.

Faire chauffer 10 g de beurre et 1 cc d’huile dans une poêle antiadhésive. Verser les pommes de terre dans la poêle, égaliser la surface à la spatule en tassant un peu. Pour des röstis individuels, déposer de petits tas de pommes de terre dans la poêle et aplatir pour former une galette. Laisser dorer à feu moyen pendant 10 min. Placer une grande assiette au dessus de la poêle puis retourner rapidement l'ensemble (ou retourner les röstis individuels à la spatule). Faire fondre le reste de beurre et d'huile dans la poêle puis remettre délicatement le rôsti dans la poêle pour faire cuire l’autre côté, environ 5-10 min.

Servir de suite.

 

Avis : bien utiliser une poêle anti-adhésive (sinon c'est impossible à retourner proprement... et éviter les sauteuses). Eventuellement, rajouter un peu de farine pour que ce soit plus lié mais peut-être que ça ne s'appele plus "rösti" dans ce cas. Parce que les traditionnels röstis suisses se préparent avec seulement des pommes de terre râpées alors que les galettes de pomme de terre comportent des œufs, de la farine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité