750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
3 mai 2013

Velouté courge/carotte/coco

 

2013_0424Juin_20090016

 

Ingrédients (pour 5-6 personnes) :

    -  1 kg de potiron

    -  1 oignon

    -  3 carottes

    -  2 pommes de terre

    -  20 cl de lait de coco 

    -  environ 30 cl d'eau

    -  sel, poivre, huile d'olive, copeaux de noix de coco

 

Eplucher le potiron, retirer les graines et le couper en gros dés. Peler les carottes et les pommes de terre et les détailler en morceaux. Peler et émincer l'oignon.

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans 1 cs d'huile d'olive. Lorsqu'il est coloré, ajouter les dés de potiron, les carottes et les pommes de terre. Laisser dorer également, avant de mouiller avec l'eau. Saler modérément. Baisser le feu, couvrir et laisser cuire entre 20 et 30 minutes.

Ajouter le lait de coco et mixer pour obtenir un velouté bien lisse. Décorer de crème fraiche, de copeaux de coco, d'herbes ciselées (coriandre, ciboulette...), d'épices (paprika, gingembre...).

 

Avis : super bon ! On peut aussi parfumer ce velouté avec de la citronnelle et du gingembre. Les pommes de terre ne sont pas obligatoires. Moi, j'ai versé de l'eau à hauteur puis, avant de mixer, j'ai retiré le bouillon que j'ai mis de côté. Comme ça, j'ai pu ajuster la consistance en rajoutant plus ou moins de bouillon (je me méfie un peu de la courge qui rend beaucoup d'eau).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité