750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
4 mars 2013

Chili con carne

 

2013_0225Juin_20090008

 

Pour la recette de Baptiste :


    -  1 oignon
    -  2 steaks hachés (2x125g)
    -  1 boite de haricots rouge (850g)
    -  1 boite de concentré de tomate (70g)
    -  Huile
    -  Sel
    -  Poivre
 
Dans une sauteuse, faire revenir l’oignon émincé dans un peu d’huile. Pendant ce temps, défaire les steaks en morceaux.
Lorsque l’oignon commence à frémir, ajouter la viande.
Une fois la viande cuite, voire un peu grillée, mettre le contenu de la boîte de haricots dans la casserole (jus compris).
Ajouter le concentré de tomate, du sel, du poivre. Laisser mijoter pour que les oignons soient bien cuits.
 
 
Pour la recette d'Agnès :

Prendre un beefteck haché et une petite boîte de haricots rouges ( Bonduel par ex). Faire revenir un petit oignon dans un peu d'huile chaude. Ajouter la moitié d'un poivron rouge en petits dés puis la viande hachée détricotée. Laisser dorer un peu puis verser la boîte de haricots avec son jus. Saler, poivrer et mettre un peu de sauce au piment ou du piment d'espelette. Ajouter la moitié d'une boîte de tomates pelées. Remuer. Laisser mijoter jusqu'à ce que les légumes soient cuits. Saupoudrer de persil (...) haché.

 

Baptiste et Agnès m'avaient déjà donné leurs recettes mais je n'avais pas de photo... Donc lorsque je m'en suis fait un, j'ai profité pour prendre quelques photos ! Et la recette que je fais, moi, ce n'est pas vraiment une recette... Plutôt une bolognaise que l'on fait cuire avec des haricots rouges et dont les proportions sont... adaptables ! Je mixe grossièrement ma bolognaise et je rajoute les haricots rouges après mais je trouve qu'il faut quand même faire mijoter un peu le tout pour que les haricots prennent le goût de la sauce.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité