750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
4 juin 2020

Clafoutis à la rhubarbe

 

 

 

Avis : recette d'une amie, qui la tient elle-même de "mémé Julia". Avec ses commentaires : " tu mélanges le tout comme une pâte à crêpes. Tu peux mettre la rhubarbe congelée 1 kg à 1,5 kg. Et tu remues pendant la cuisson. Quand la rhubarbe est congelée, elle est moins acide ".

Moi du coup, j'ai fait décongeler ma rhubarbe la veille. J'ai préparé ma pâte comme une pâte à crêpes puis incorporé ma rhubarbe égouttée. Je n'avais que 600g de rhubarbe mais c'était déjà bien. Et j'ai fait cuire bien 50-60 min à 180° dans un plat en terre cuite, en remuant effectivement à mi-cuisson. Tiède, c'est super bon, presque fondant, mais le clafoutis est encore top une fois refroidi. Un seul bémol pour moi : il y avait un peu trop de sucre, deux verres seraient largement suffisants.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité