750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
2 août 2015

Crème de légumes

 

DSCF6009

 

Ingrédients :

    -  200 ml de lait

    -  1 cs bombée de farine

    -  1/4 de sachet de soupe déshydratée

    -  garniture : herbes, graines, légumes... (ici : carottes, mélange semoule/flocons soja et pois, ciboulette)

 

Faire chauffer le lait dans une casserole. Y verser la soupe déshydratée, remuer et laisser cuire quelques minutes, le temps que la soupe épaississe et devienne plus homogène (ou départ dans le lait froid, voir la méthode de préparation sur le sachet de soupe).

Diluer la farine dans un peu de lait puis verser le mélange dans la casserole. Fouetter immédiatement et laisser épaissir. Retirer du feu, répartir dans les récipients prévus et laisser tiédir.

Garnir selon les envies.

 

DSCF6014

 

Avis : je ne sais absolument pas comment nommer cette "chose", que j'ai inventée alors que je n'avais plus grand chose dans le frigo ou les placards. Mais finalement, c'est... euh... mangeable ! Non, je plaisante, c'est plutôt bon pour une recette bricolée avec trois fois rien, mais sans doute meilleure si on utilise des soupes déshydratées mono-légume (douceur de petits pois, velouté de potiron à la crème...). Et pour la garniture, c'est vraiment au choix (ou plutôt avec ce qu'il reste en stock !)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité