750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
1 décembre 2013

Flammenkueche

 

2013_1113Juin_20090015

 

Ingrédients (pour 4 personnes) :

    -  1 pâte à pain (recette ici)

    -  250 g de fromage blanc

    -  4-5 oignons

    -  200 g de lardons fumés

    -  sel, poivre 

 

Emincer finement les oignons.

Etaler la pâte à pain sur un plan de travail fariné, en forme de rectangle et sur une faible épaisseur. La placer sur feuille de papier sulfurisé.

Y étaler le mélange fromage blanc. Garnir avec les oignons et les lardons.

Faire glisser la flammekueche sur une plaque de cuisson préchauffée avec le four. Enfourner pour 10 min à 220° et terminer sous le grill quelques minutes.

 

Avis : 8/10. Je crois que je préfèrerais utiliser de la crème fraîche épaisse plutôt que du fromage blanc qui donne une pointe d'acidité à la flammekueche. Et à la base, les oignons et lardons ne sont pas cuits préalablement mais j'ai préféré les faire revenir avant les les disposer sur la pâte, j'avais peur qu'ils ne cuisent pas suffisamment au four. Pour le fromage blanc, je l'ai laissé égoutter une nuit pour qu'il soit plus épais.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité