750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
22 mai 2013

Tartelettes coco-banane

 

2013_0510Juin_20090032

 

Ingrédients (pour 4 tartelettes ou une tarte) :

    -  1 pâte sablée

    -  120 g de noix de coco râpée

    -  2 cs de sucre roux

    -  100 ml de crème (ou lait)

    -  3 oeufs

    -  1/2 cc de vanille en poudre

    -  3 bananes

 

Mélanger la noix de coco, les oeufs, le sucre et la vanille. Incorporer la crème. Bien mélanger.

Couper les bananes en rondelles.

Etaler la pâte sablée sur un plan de travail fariné puis foncer un ou des moules à tarte. Y verser la préparation à la noix de coco puis déposer les rondelles de bananes en surface.

Faire cuire 30 min à 180°. Laisser refroidir sur une grille. Saupoudrer de sucre glace.

 

Avis : je sais, moi j'ai eu la flemme de faire une pâte à tarte donc j'ai fait ça dans des ramequins. Mais avec la pâte sablée, ça vaut le coup ! Ne pas hésiter à mettre de la crème entière (voire du beurre comme une frangipane) pour plus d'onctuosité. C'est un peu sec avec du lait.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité