750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
10 mai 2013

Scones au parmesan et oeufs brouillés

 

2013_0428Juin_20090001

 

Ingrédients (pour une dizaine de petits scones) :

    -  225 g de farine

    -  1/2 œuf (garder le reste pour la dorure)

    -  2 cc de levure

    -  25 g de beurre froid

    -  80 g de parmesan râpé

    -  115 ml de lait

    -  1 cc de sel, poivre

 

Mélanger la farine, la levure, le sel, le poivre et le parmesan dans un grand saladier. Ajouter le beurre coupé en petits morceaux et sabler du bout des doigts.

Battre l’œuf avec le lait, verser le tout dans le saladier et pétrir rapidement pour former une boule – cette pâte ne doit pas être pétrie longtemps, au risque d’obtenir des scones trop denses.

Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte en un cercle d’environ 2 cm d’épaisseur. Avec un emporte-pièce, découper les scones d'un coup franc, sans tourner l'emporte-pièce, et les déposer sur une feuille de papier sulfurisé.

Enfourner à 180° pour environ 15 minutes, sur une plaque de cuisson préchauffée au four.

 

Avis : j'ai adoré ! Les scones ne doivent pas être trop cuits, sinon il perdent leur moelleux. Rajouter un peu de beurre ? (30-40g?)

 

Ingrédients pour les oeufs brouillés (par personne) :

    -  2-3 oeufs

    -  1 cc de crème

    -  sel, poivre, beurre

 

Casser les oeufs dans un saladier et les battre légèrement (on doit encore distinguer des parties de jaunes et de blancs). Assaisonner.

Dans une casserole anti-adhésive beurrée, cuire les oeufs lentement, sur feu doux, sans cesser de remuer avec une spatule. Quand les oeufs sont coagulés mais de consistance crémeuse, stopper la cuisson en ajoutant la crème.

 

Avis : je n'avais jamais goûté des oeufs pareils ! Terriblement crémeux, ils n'ont pas de gros morceaux comme dans les oeufs brouillés que je connaissais quand je les faisais à la va-vite. 2 oeufs, ça fait une petite part pour 1 personne.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité