750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
20 novembre 2012

Soupe Suisse

 

Recette d'Agnès à partir d'une recette traditionnelle de soupe réalisée en alpage par les bergers. Soupe que j'ai pu goûter et qui est super bonne, consistante et nourrissante !

 

 

Ingrédients :

    -  oignons

    -  poireaux

    -  pommes de terre

    -  carottes

    -  pâtes

    -  lait cru

    -  crème  fraîche

    -  gruyère râpé

 

Dans une grande marmitte au dessus d'un bon feu, faire revenir les oignons, les carottes et les poireaux émincés. Mouiller à hauteur. Rajouter les pommes de terre en cubes. Laisser mijoter 15 min.

Ajouter les pâtes puis le lait cru, la crème et enfin de grosses poignées de gruyère râpé. Cuire jusqu'à ce que les pâtes soient à point.

Servir en soupière rustique avec autant de cuillères qu'il y a de convives... et se barbouiller de fils de fromage fondu toute la soirée !

 

 

Mon avis : je m'aperçois que j'ai oublié le lait et la crème dans ma soupe. Il faut dire que je l'ai faite de mémoire et que c'est donc plus qu'aléatoire ! Quand aux proportions .... comme d'hab : faire au pif !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité