750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
18 novembre 2012

Tartelettes aux pralines

 

 

 

 

Ingrédients (pour une tarte) :

    -  1 pâte à tarte sablée

    -  300 g de pralines

    -  300 g de crème fraîche liquide

 

Etaler la pâte à tarte sur un plan de travail fariné, sur environ 3 mm d'épaisseur (la garder un peu épaisse). Foncer un moule à tarte/tartelettes puis la recouvrir de légumes secs, billes de cuisson... Faire cuire la pâte à blanc, 10 min à 200° puis retirer les billes et poursuivre la cuisson 5 min. Laisser refroidir sur une grille.

Mixer grossièrement les pralines (il doit rester des morceaux).

Faire chauffer les pralines et la crème dans une casserole et laisser fondre. Lorsque les pralines sont fondues, maintenir la crème 15 min à petite ébullition. Elle doit réduire et épaissir.

Verser la crème de pralines sur le fond de tarte. Laisser refroidir puis placer au frais quelques heures.

Sortir 30 min (voire plus) avant de servir.

 

Avis : 10/10. Une recette spéciale dédicace à Agnès, parce que ça fait déjà un moment qu'on a envie d'essayer une recette de tarte aux pralines sans jamais oser se lancer... Alors j'ai gardé un petit bout de ma pâte à tarte de l'autre jour et j'ai essayé. En fait, c'est vraiment tout simple à réaliser et le résultat est terriblement bon ! Pour une petite tartelette, j'ai utilisé 60 g de pralines pour 60 g de crème. Pour une grande tarte avec une garniture bien épaisse, je pense que 300 g de chaque, ça devrait le faire. Au "pire", il en restera un peu !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité