750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
4 février 2020

Strudel aux poireaux, lardons et chèvre

 

Photo tirée d'Internet

Ingrédients :

    -  4 feuilles de brick

    -  fondue de poireaux (cuits)

    -  chèvre frais

    -  lardons

    -  béchamel ou crème épaisse

 

Superposer les feuilles de brick sur une feuille de papier sulfurisé.

Mélanger les poireaux avec le chèvre émietté, les lardons préalablement rissolés et 1-2 cs de crème épaisse ou béchamel. Déposer ce mélange sur les feuilles de brick en formant une ligne un peu décentrée. Replier les extrémités puis rouler les feuilles de brick autour de la garniture puis sur elles-mêmes.

Faire cuire 40 min à 180° en surveillant la coloration. Servir presque aussitôt.

 

Avis : une recette improvisée un soir avec quelques restes dans le frigo... Du coup, je n'ai rien pesé mais je vous en donne l'idée ;)  Et ça nous a plu ! La photo n'est pas de moi (recette faite le soir, donc lumière pas top) et montre de mini-roulés genre nems. Moi je l'ai fait en grand, ce qui donnait un genre de feuilleté pour 2 personnes. Pour faire un roulé plus long, aligner deux paquets de feuilles de brick en les faisant se chevaucher.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité