750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
9 janvier 2014

Brioche au potiron version salée et pull-appart

 

2013_1216Juin_20090055

 

Ingrédients :

    -  400 g de farine

    -  15 g de levure fraiche de boulanger

    -  80 ml de lait

    -  30 g de beurre

    -  150 g de purée de potiron assez sèche

    -  1 oeuf

    -  1/2 c. à café de sel fin

 

Tiédir le lait et y diluer la levure.

 Mélanger la farine et le sel. Puis ajouter la purée de potimarron, l’oeuf et le lait tiède. Pétrir pendant 5 minutes, en farinant un peu si nécessaire pour que la pâte ne colle pas. Couvrir d’un linge et laisser pousser pendant 1h30 à température ambiante.

Sur un plan de travail bien fariné, verser la pâte puis l'abaisser au rouleau pour former un rectangle allongé d'environ 1,5 cm d'épaisseur. Découper 3 bandes de pâte de la largeur du moule à cake, les badigeonner de beurre fondu puis les superposer. Découper la superposition de pâte en carrés et les déposer debout dans le moule à cake. Couvrir et laisser reposer pendant 1h.

Cuire au four à 180 °C pendant 20 à 25 minutes. Laisser tiédir avant de démouler.

 

Avis : 8/10. Je voulais réessayer la brioche au potiron d'ici en version salée. Le goût du potiron est toujours discret mais il se sent plus, j'ai bien aimé. Et le façonnage est sympa, il permet de séparer des tranches rien qu'avec les doigts ! Par contre, je me suis trouvée un peu juste avec la quantité de pâte obtenue par rapport à la taille de mon moule.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité