750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
10 avril 2018

Brioche myrtilles et frangipane

 

 

 

Avis : moi qui adore les myrtilles et la frangipane, je ne pouvais qu'aimer cette brioche !

Mais j'avoue que je l'ai faite un peu au pif, c'était surtout l'idée qui m'intéressait. Du coup :

-  j'ai fait ma pâte à brioche sans suivre de recette précise (un reste de mascarpone à utiliser, de l'huile car pas de beurre...) mais de nombreuses pâtes à brioche peuvent convenir,

-  je n'avais qu'un petit reste de myrtilles donc je n'ai fait qu'une seule briochette myrtilles-frangipane et il m'est resté de la pâte. Ce qui ne renseigne pas sur la quantité de myrtilles à prévoir pour utiliser toute la pâte à brioche... Ni sur le nombre de briochettes obtenues au final... (environ 2 grosse cs de myrtilles par brioche et 2 cs de frangipane, 2 briochettes pour 125 g de farine),

- et pareil pour la frangipane : j'ai réalisé une frangipane avec 50 g de poudre d'amande, 40 g de sucre, 1 oeuf et 40 g de beurre, mais je n'ai pas tout utilisé pour ma brioche.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité