750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
19 décembre 2017

Porridge prune et noisettes

 

 

Ingrédients (pour 1 personne) :

    -  50 g de petits flocons d'avoine (= 1 verre)

    -  300 ml de lait ou lait de noisette (= 2 verres)

    -  1 cs de compote ou confiture de prune

    -  1 cs de purée de noisettes

    -  5-6  noisettes

 

Faire chauffer le lait dans une casserole, jusqu'à ce qu'il frémisse. Y verser les flocons d'avoine et remuer. Laisser cuire quelques minutes le temps que les flocons épaississent puis couper le feu et laisser reposer 2-3 min. 

Dans un bol, verser le porridge et déposer la compote/confiture de prune, la purée de noisettes, des noisettes concassées et quelques morceaux de prunes ou de pomme. Servir tiède.

 

 

 

Avis : prune et noisette, c'est une association que j'aime bien. J'aurais voulu pouvoir ajouter quelques prunes fraîches mais ce n'est plus la saison... Mais bon, en tout cas, ça m'a beaucoup plu !!

Et j'ai aussi beaucoup aimé l'association pomme-noisette, sur le coté du bol où je n'avais pas mis de confiture de prune. Avec quelques lamelles de pomme poêlées caramélisées et des cubes de pomme crue supplémentaires, ça peut être pas mal !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité