750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
10 janvier 2017

Tartinade de haricots blancs, chorizo et tomate

 

 

Ingrédients (pour un bol) :

    -  300 g de haricots blancs (en bocal ou en conserve, égouttés)

    -  100 g de chorizo

    -  30 g de concentré de tomates

    -  1 pincée d'épices (piment d'Espelette, paprika...)

    -  1/2 cc de jus de citron et huile d'olive, sel, poivre (facultatif, selon les goûts)

 

Retirer la peau du chorizo, le découper en petits dés.

Placer les haricots blancs égouttés, le chorizo, le concentré de tomates et les épices dans un mixeur et mixer finement. Si besoin, assaisonner avec du jus de citron, de l'huile d'olive, du sel et du poivre.

Servir sur des crackers, des toasts de pain grillé, des gressins...

 

Avis : j'avais essayé de réaliser une sorte de houmous en remplaçant les pois chiches par des haricots blancs mais comme ça ne m'avait pas beaucoup plu, je l'ai un peu arrangé, et là, j'ai bien aimé ! C'est onctueux et épicé, très sympa ! J'ai laissé quelques morceaux de chorizo dans la tartinade, ce que je trouve plutôt agréable.

On peut utiliser dans un sandwich, comme base à tartiner.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité