750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
29 juin 2016

Velouté épicé de chou-fleur et pois chiches

 

 

 

Ingrédients (pour 3-4 personnes) :

    -  500 g de chou-fleur (surgelé pour moi)

    -  150 g de pois chiches

    -  1/2 cube de bouillon

    -  1 oignon

    -  1/2 cc de graines de cumin

    -  1 cc de paprika

    -  1 pincée de curcuma

    -  1/2 cc de curry

    -  1 gousse d’ail

    -  sel, poivre

 

Peler et émincer l'oignon et l'ail.

Le faire revenir dans une sauteuse huilée, sur feu vif. Ajouter les épices et laisser dorer en mélangeant régulièrement. Ajouter le chou-fleur et l'ail, couvrir d'eau à hauteur, ajouter le demi cube de bouillon et saler. Couvrir et laisser mijoter sur feu doux pendant 20-30 min.

Une fois cuits, ajouter les pois chiches et mixer jusqu'à obtenir la consistance souhaitée. Rectifier l'assaisonnement si besoin.

Servir chaud, parsemé de pois chiches et de coriandre ciselée, saupoudré de sésame, paprika...

 

Avis : bien velouté et parfumé, j'ai bien aimé. Par contre, je trouve qu'on pourrait augmenter les quantités de pois chiches sans problème. Et j'avais pensé ajouter un peu de lait de coco mais je me suis dit que ça allait associer trop de saveurs...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité