750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
10 octobre 2015

Mille-feuilles aux échalotes

 

Photo Maxi

Ingrédients (pour 4 personnes, recette d'origine Maxi) :

    -  1 kg d'échalotes

    -  100 g de raisins secs

    -  2 cs de miel

    -  1 cs de vinaigre balsamique

    -  300 g de bleu

    -  4 cs d'huile d'olive

    -  (30 g de beurre)

    -  sel, poivre, thym

 

Peler les échalotes, les mettre à colorer 10 min dans une sauteuse avec l'huile, en les retournant régulièrement.

Ajouter les raisins secs, le beurre en parcelles (pas mis), du thym, du sel. Verser le vinaigre et le miel, ajouter un peu d'eau dans le fond. Couvrir la sauteuse et laisser confire à feu très doux pendant 1h. Laisser tiédir.

Dans le fond d'un cercle métallique, mettre la moitié des échalotes en appuyant bien. Recouvrir de bleu détaillé en lamelles, puis de nouveau d'échalotes. Retirer délicatement le cercle, recommencer pour chaque assiette, servir tiède.

 

Avis : recette réalisée avec des oignons (je n'avais pas d'échalotes), émincés, colorés sur feu vif puis confits jusqu'à ce qu'ils soient bien tendres (pour moi, beaucoup moins longtemps qu'une heure).

J'ai trouvé qu'il y avait trop de miel, le résultat était trop sucré pour moi. En mettre juste 1 cc ? ou pas du tout ?

J'ai monté mes mille-feuilles lorsque les oignons étaient encore chauds, ce qui a légèrement fait fondre le fromage -> très bon !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité