750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
2 octobre 2015

Croque-monsieur "breton"

 

 

 

Ingrédients (pour 2 croque-monsieur) :

    -  4 tranches de pain de mie au sarrasin (recette ici, en remplaçant 100 g de farine par de la farine de sarrasin)

    -  1 boîte de maquereaux/sardines

    -  6 cs de béchamel épaisse

    -  4 cs de gruyère râpé

    -  2 cc de moutarde à l'ancienne

 

Toaster les tranches de pain de mie sur une seule face (par exemple en mettant deux tranches dos à dos dans un toasteur).

Napper une tranche de pain de mie (côté non toasté) avec 2 cs de béchamel et une cc de moutarde à l'ancienne. Disposer les maquereaux/sardines émietté(e)s, puis couvrir d'une cs de gruyère. Recouvrir d’une deuxième tranche de pain de mie, côté toasté au-dessus. Etaler une cs de béchamel sur la surface et répartir de gruyère.

Placer au four sous le grill jusqu’à ce que le gruyère soit bien gratiné. Servir aussitôt avec une salade verte par exemple.

 

Avis : Super crémeux, fondant, pas sec du tout,... et très gourmand ! C'était un peu pour le défi d'utiliser des produits bretons de manière originale mais je sais qu'il peut être difficile de trouver du pain de mie au sarrasin si on ne le fait pas soi-même ! Dans ce cas, utiliser du pain de mie classique. Et je ne sais pas trop s'il serait possible de faire une béchamel au sarrasin et beurre salé mais je crois que je vais essayer ! Possible d'utiliser des maquereaux/sardines à la moutarde.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité