750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
13 septembre 2015

Glace marbrée au mascarpone et mûre

 

 Photo internet

Ingrédients :

    -  2-3 cs de coulis de mûres

    -  4 yaourts (500g)

    -  150 g de mascarpone

    -  2 cc de sucre

    -  quelques gouttes de vanille, liquide ou en poudre

    -  qs coulis de mûres, mûres fraîches, menthe...

 

Battre les yaourts avec le sucre et la vanille puis mélanger au mascarpone.

Faire prendre en sorbetière puis verser quelques traits de coulis de mûres, mélanger délicatement à l'aide du manche d'une cuillère pour créer un effet marbré et placer au congélateur environ 2 heures avant de servir. Si la glace reste plus longtemps dans le congélateur, la sortir au moins 30 min à l'avance.

Servir avec un coulis de mûre, des mûres fraîches, une feuille de menthe...

 

Avis : j'avais essayé avec un coulis de fraise (recette ici) mais je n'ai pas plus réussi à faire de jolies marbrures, et puis ma glace a fait des cristaux parce que j'avais la flemme de sortir la sorbetière, et puis la flemme aussi de faire une belle photo, d'aller cueillir des mûres... alors tant pis, la photo n'est pas de moi !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité