750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
16 août 2015

Mouhalabieh

 

DSCF6312

 

Ingrédients (pour 4 petits pots) :

    -  500 ml de lait

    -  50 g de sucre ou 1-2 cs de miel

    -  40 g de Maïzena

    -  1 cs d'eau de fleur d'oranger

    -  40 g de pistaches non salées

 

Dans un peu de lait froid, dissoudre le sucre et la Maïzena et remuer au fouet jusqu'à ce qu'ils soient bien dilués. Ajouter le reste de lait, tout en fouettant. 

Transvaser la préparation dans une casserole et faire chauffer sur feu doux. Remuer jusqu'à ce que la crème épaississe. 

Hors du feu, incorporer l'eau de fleur d'oranger. 

Répartir le mouhalabieh dans quatre ramequins individuels et placer au frais au moins 2 heures.

Hacher les pistaches et les répartir sur les crèmes au moment de servir, ajouter éventuellement un filet de miel.

 

Avis : j'ai utilisé de la farine de riz à la place de la Maïzena (j'avais vu quelque part que c'était plus traditionnel) mais mes crèmes n'ont jamais pris, à peine sont-elles devenues un peu plus onctueuses. Je testerai la prochaine fois avec de la Maïzena. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité