750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
14 août 2015

Porridge façon baklava

 

DSCF6311

 

Ingrédients (pour un gros bol) :

    -  1 verre = 50 g de petits flocons d'avoine

    -  2 verres = 300 ml de lait (ou lait d'amande)

    -  1 cc d'eau de fleur d'oranger

    -  1 cs de pistaches natures et d'amandes effilées

    -  1 filet de miel

 

Faire chauffer le lait dans une casserole avec l'eau de fleur d'oranger et une cc de miel, jusqu'à ce qu'il frémisse. Y verser les flocons d'avoine et remuer. Laisser cuire quelques minutes le temps que les flocons épaississent puis couper le feu et laisser reposer 2-3 min. 

Verser le porridge dans un bol, ajouter un filet de miel et parsemer de pistaches et d'amandes effilées.

 

Avis : le baklava est une pâtisserie orientale à base de fruits secs (amandes, pistaches...) et miel : je m'en suis un peu inspirée pour mon porridge et j'ai bien aimé ! Ajuster les quantités d'eau de fleur d'oranger et de miel en fonction des goûts.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité