750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
29 juin 2015

Crozets de Savoie au bouillon de poule infusé à l'épicéa, selon Marc Veyrat

 

DSCF3264

 

Avis : Je vous laisse la recette d'origine parce que je n'ai pas tout suivi. Je n'ai pas fait mon bouillon de poule maison mais utilisé un cube de bouillon du commerce. Par contre, j'ai fait revenir carotte, poireau et navet détaillés en julienne avec un morceau d'oignon et d'ail et avec des aromates (persil, laurier, thym, céleri...), comme pour faire un bouillon de légumes. J'ai utilisé 70 g de pousses d'épicéa (le bout des branches, pas les bourgons; ça faisait déjà un gros volume) pour 1L d'eau et le bouillon était déjà bien parfumé. Et j'ai fait infuser l'épicéa quand j'ai fait cuire les légumes, pas lors de la cuisson des crozets.

Et je n'ai pas fait de photo, parce que les crozets et légumes tombaient au fond de mon bol et que, du coup, prendre une photo d'un bol rempli de bouillon, ça n'avait pas grand intérêt, surtout que je n'avais même plus de quoi faire une déco acceptable autour du bol... Alors faudra essayer pour voir ce que ça donne !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité