750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le goût des choses simples
12 novembre 2014

Soupe de yaourt au citron, lentilles, riz noir et herbes fraîches

 

DSCF4571

 

Ingrédients (pour 4-6 personnes) :

    -  60 de riz noir 

    -  100 g de lentilles vertes

    -  1.25 L de bouillon de poule (1/3L pour moi)

    -  1 oignon, finement émincé

    -  3 gousses d'ail, écrasées

    -  500 g de yaourt nature

    -  1 oeuf, légèrement battu

    -  1,5 cs de farine mélangées à 2 cs d'eau froide

    -  80 g de beurre

    -  1 cs de menthe ciselée

    -  1 cs de menthe séchée

    -  zestes de jus d'un citron

    -  menthe et persil ciselés, oignon nouveau                            

 

Faire cuire le riz dans une sauteuse d'eau bouillante pendant 5 min, ajouter les lentilles et laisser cuire jusqu'à ce que les lentilles et le riz soient tendres (environ 10-12 min). Egoutter et réserver.

Verser bouillon, oignon et ail dans une casserole sur feu moyen-fort et porter à ébullition. Fouetter yaourt et oeuf dans un bol jusqu'à ce que le mélange soit lisse, ajouter la farine diluée et un peu de bouillon, fouetter pour bien mélanger. Verser le yaourt dans la casesrole, baisser le feu et remuer jusqu'à ce que le mélange soit chaud, sans laisser bouillir (environ 1-2 min). Assaisonner.

Faire fondre le beurre dans une casserole sur feu moyen, ajouter la menthe et le piment et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que le beurre prenne une couleur brun doré (environ 2-3 min). Ajouter les zestes et le jus de citron. Assaisonner.

Répartir lentilles et riz dans des bols, verser la soupe de yaourt par dessus puis une cuillère de beurre fondu, parsemer d'herbes et de tiges d'oignon émincées et servir.

 

0414GT-gourmet-fast-yoghurt-soup

La photo qui m'a tentée...

Avis : 3/10. En tombant sur cette photo, que j'ai trouvée très belle, j'ai tout de suite eu envie de tester la recette. Même si le résultat me paraissait plutôt incertain et improbable. Mais la curiosité est un vilain défaut (!) et j'ai tenté. Et je n'aurais pas dû !! Enfin... moi, je n'ai pas franchement aimé en tous cas. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité